[Implanteus Lectures] 14 mars 2023 : « Haricots et produits contenant des haricots : des avantages nutritionnels aux connaissances et comportement des consommateurs » par Dalia El Khoury

L’école universitaire de recherche Implanteus, propose pour sa troisième année un cycle de conférences en ligne & en présentiel.

La conférence aura lieu en présentiel :

Mardi 14 mars
à 14h30
Campus Jean-Henri Fabre
Amphithéâtre Agrosciences
« Haricots et produits contenant des haricots : des avantages nutritionnels aux connaissances et comportement des consommateurs » par Dalia El Khoury (Université de Guelph, Canada)

Pour suivre la conférence en ligne, rendez-vous ici : https://bbb.univ-avignon.fr/b/fay-vdw-wco

N’oubliez-pas d’indiquer nom, prénom et laboratoire sous votre photo de la plateforme en ligne.

Dalia El Khoury a obtenu une licence en nutrition et diététique (2002) et une maîtrise en nutrition (2005) à l’université américaine de Beyrouth, au Liban. Elle a ensuite obtenu un doctorat en physiologie et physiopathologie à l’université Pierre et Marie Curie, en France (2008). Le Dr El Khoury a ensuite été chargée de cours à l’Université américaine de Beyrouth (2009-2010), puis postdoctorante et chargée de cours à l’Université de Toronto, au Canada (2010-2014). Plus tard, elle a rejoint une grande entreprise internationale de nutrition infantile, Mead Johnson Nutrition, en tant que scientifique senior dans le domaine de la réglementation mondiale et de la science de la nutrition pendant environ deux ans (2014-2016). Dalia El Khoury est actuellement professeur adjoint au département des relations familiales et de la nutrition appliquée de l’université de Guelph, au Canada. L’un de ses axes de recherche consiste à identifier de nouveaux biomarqueurs pour le syndrome métabolique chez les enfants et les adultes.