Bourse d’excellence internationale – Master IMAS Implanteus

Bénéficiaires

Pour être éligible à la bourse d’excellence internationale IMAS-Implanteus, les candidats étrangers doivent résider hors de France au moment de leur candidature (sauf les étudiants en M1 qui candidatent pour une bourse en M2) et avoir été acceptés au Master international IMAS (niveau M1 ou M2).

Modalités de candidature

Le dossier de candidature est disponible sur le site internet de l’École Universitaire de Recherche (EUR) Implanteus. Il comprend une fiche d’information à compléter ainsi que les pièces suivantes :
1. une lettre de recommandation (tout dossier dépourvu de lettre de recommandation ne sera pas éligible).
2. un bref argumentaire soulignant la qualité de la candidature, notamment au travers du descriptif du système de notation du pays d’origine (les relevés de notes ne sont pas à fournir, car déjà transmis lors de la candidature au master).

>  Télécharger le dossier de candidature

Modalité de sélection des candidatures

La sélection des candidatures par le comité exécutif de l’EUR Implanteus a lieu en deux phases.
Phase 1 : étudiants candidatant via Campus France. Date de sélection : 11/04/2024
Phase 2 : étudiants étrangers candidatant hors Campus France. Date de sélection : 11/06/2024
Une liste complémentaire sera établie à chaque phase.

Pour être recevables, les demandes devront avoir été transmises à l’EUR Implanteus à l’adresse suivante : implanteus@univ-avignon.fr. Toute demande arrivée hors délai (03/04/2024 phase 1, 04/06/2024 phase 2) sera déclarée inéligible.

Modalités de versement de l’aide

Les candidat(e)s sélectionné(e)s recevront : – en M1 : 6000 euros ((auxquels s’ajouteront les gratifications de stage) – en M2 : 6000 euros (auxquels s’ajouteront les gratifications de stage).
Ces bourses n’incluent pas le paiement des frais de scolarité.

Le versement de la bourse s’effectue en trois fois :
• 50% à la rentrée universitaire sur présentation des justificatifs d’inscription ;
• 40% à la fin du semestre 1 ;
• 10% en mai.

L’attribution d’une bourse d’excellence internationale engage l’étudiant à devenir « ambassadeur » de l’EUR Implanteus pour la durée où il bénéficie de la bourse. Il devra ainsi se porter volontaire pour siéger au Conseil Académique de l’EUR et être référent pour l’organisation de l’Ecole d’été annuelle.
Pour les étudiants qui recevront une bourse d’excellence en M1, la reconduction de la bourse en M2 sera conditionnée à leurs résultats de M1.