Bourses d’excellence internationales – Master IMAS Implanteus 2022-2023

L’EUR Implanteus met en place à partir de la rentrée 2021 un programme de bourses internationales réservées aux excellents candidats étrangers entrant en France et acceptés dans la formation de Master IMAS Implanteus.

Les candidat(e)s sélectionné(e)s recevront :
– en M1 : 6000 euros
– en M2 : 6000 euros

À ces montants s’ajouteront les gratifications de stage en laboratoire.

Le versement de la bourse s’effectuera en trois fois :
– 50% sur présentation des justificatifs d’inscription ;
– 40% à la fin du semestre 1 ;
– 10% à partir de mai.

Pour les étudiants qui recevront une bourse d’excellence en M1, la reconduction de la bourse en M2 sera conditionnée à leurs résultats de M1.

La date limite de candidature à la bourse d’excellence internationale du Master IMAS Implanteus est fixée au 29 avril 2022.

Éligibilité

Seuls les étudiants internationaux admis en Master IMAS peuvent candidater à la bourse d’excellence internationale IMAS.

L’octroi d’une bourse d’excellence internationale engage l’étudiant à devenir « ambassadeur » de l’Ecole Universitaire de Recherche (EUR) Implanteus pour la durée où il bénéficie de la bourse. Il devra ainsi se porter volontaire pour siéger au Conseil Académique et être référent pour l’organisation de la Summer School.

Procédure

La date d’ouverture des candidatures aux Bourses d’excellence internationale IMAS Implanteus est fixée au 19 janvier 2022.

Le dossier de candidature devra comporter :

1. Le formulaire de candidature complété : à télécharger ici
  2. Une lettre de motivation justifiant l’importance de la bourse d’excellence pour suivre le programme de master.
  3. Une lettre de recommandation d’un enseignant ou d’un responsable de stage (tout dossier ne comportant pas de lettre de recommandation ne sera pas considéré).
  4. Tout élément susceptible de souligner la qualité du parcours académique, par exemple, le descriptif du système de notation du pays d’origine, le classement au sein de la promotion etc… (il n’est pas nécessaire d’inclure les relevés de notes ayant déjà été transmis lors de la candidature au Master).

Le dossier de candidature doit être envoyé (de préférence en un seul fichier au format pdf) avant le 29 avril 2022 à l’adresse suivant : implanteus@univ-avignon.fr

ATTENTION

La candidature à la bourse d’excellence internationale IMAS ne dispense pas de la candidature à la formation elle-même
L’octroi de la bourse ne dispense pas du paiement des frais de scolarité.